Voyage professionnel : comment faire pour ne pas arriver en retard à l’aéroport ?
Prendre un avion est comme faire du sport, cela vous fait suer, stresser, paniquer surtout si vous êtes retenu par les bouchons. Pour éviter le retard et attraper à temps sa correspondance, suivez les conseils suivants.
Conseils de Parking discount Roissy pour ne pas rater le premier vol
Parfois, vous êtes le seul responsable de votre retard. Pour éviter cela, vous devrez bien préparer votre départ. Faites votre valise une semaine avant le voyage d’affaires. Réservez un mois à l’avance une place de parking « à proximité de l’aéroport ». En effet, il est important de garer son véhicule juste à côté des terminaux au risque de louper l’avion. Utilisez les comparateurs en ligne pour trouver un parc situé à 5 minutes de la zone aéroportuaire. Comme il est difficile de dénicher un espace de stationnement inoccupé sur le parking même de l’aéroport, mieux vaut être précoce et faire sa réservation auprès d’un prestataire comme Parking discount Roissy. Celui-ci met à votre disposition une navette qui vous transporte jusqu’au terminal.
Ne prenez pas un taxi encore moins un bus pour vous rendre à la plateforme d’aviation, car la durée de votre trajet peut être rallongée. Monter en train vous fait perdre également du temps, surtout si vous vous n’êtes pas encore familiariser aux stations du centre-ville. Optez plutôt pour un VTM (véhicule terrestre à moteur) et garez-le dans le Parking discount Roissy, c’est le moyen de locomotion le plus pratique et le plus rapide.
Que faire en cas de vol retardé ?
Il arrive souvent que votre vol soit retardé alors que vous allez devoir prendre un autre avion (d’une autre compagnie) qui vous conduit jusqu’à la destination finale. À ce moment-là, vous paniquez extrêmement, surtout si vous n’avez que quelques minutes d’escale. Ce que vous devrez faire est d’informer par téléphone ou par courriel la compagnie aérienne de votre prochain vol au cas où votre premier vol est retardé. Précisez dans votre mail ou au cours de l’appel le numéro de vos billets, la durée estimée du retard, le nom et le numéro de la réservation… Par conséquent, vous pourrez bénéficier d’un service de navette dès l’atterrissage.
Il convient également de parler au sujet du vol que vous risquez de rater à la compagnie responsable du retard. Son personnel peut ainsi vous en planifier un à titre gracieux. Néanmoins, il n’est pas dans leur responsabilité de vous mener jusqu’à votre destination finale. Parfois, leur indemnisation prend la forme de coupons permettant d’avoir gratuitement accès au Wi-Fi dans l’aéroport ou d’un repas gratuit.
Dans le premier avion que vous allez prendre, vous pouvez demander à changer de siège pour être plus près de la sortie. Lorsque celui-ci atterrit, courez, car chaque seconde compte ! Faites preuve de courtoisie en demandant à un officier de l’immigration de vous aider. Même si vous êtes énervé face à la déconvenue, affichez toujours un air poli. Ainsi les employés à l’aéroport pourraient vous laisser passer par la « voie rapide ».