Quatre bonnes raisons d’opter pour de la location de bureau
Au lieu de louer votre propre local professionnel, pourquoi ne pas opter pour de la location de bureau en centre d’affaires ? Les avantages y sont nombreux.
Un centre d’affaires est une sorte de colocation de bureaux pour les entrepreneurs, les indépendants ou les professions libérales. Ce lieu est composé de surfaces et de tailles différentes et modulables, entièrement équipées. Ce concept vous offre la possibilité de louer : des bureaux individuels, collectifs, des salles de réunion, salles de conférence.
C’est une solution simple et économique
Si vous louez un local pour votre bureau, il vous faudra signerun bail. Ainsi, il vous sera demandé de présenter de nombreuses garanties du type : justificatif de certains revenus ou d’une trésorerie suffisante en présentant la caution demandée. En revanche, si vous louez un bureau dans un centre d’affaire, vous ne signez aucun bail, il n’y a pas de loyer à payer mais une facture mensuelle de prestation. Il y a très peu de justificatifs à fournir et le dépôt de garantie est minime par rapport à la location d’un local pour votre bureau. Il vous suffit de réserver et payer l’espace de travail choisi.
Vous pouvezbénéficier d’un service administratif (gestion de votre courrier, conciergerie, standard téléphonique) et de la réception de vos clients dans le centre d’affaire choisi.
Une formule flexible
Ce genre de formule vous permet d’être libre avec à disposition une multitude d’options.
- Aucun engagement dans le temps, la durée est variable ; heure, demi-journée, mois, année
- Choisir la superficie de votre bureau : selon le développement de votre activité
- Possibilité de domicilier votre entreprise : dans le centre d’affaire en question en bénéficiant d’un service de traitement de vos tâches administratives et de vos courriers et colis.
Des services et des équipements adaptés
S’adressant à des professionnels, les services seront adaptés à votre demande dans un desbureaux équipés (scanners, imprimantes, fax, Wi-Fi…), comprenant le mobilier, la ligne téléphonique, le ménage, l’électricité, la climatisation …. Vous avez juste à poser vos affaires pour débuter votre activité.
Opportunités d’échanger avec d’autres entreprises
Grâce au centre d’affaires, de nombreuses entreprises se regroupent et peuvent discuter entre elles. Vous pourrezagrandir votre réseau en rencontrant d’autres entrepreneurs, et développer des opportunités professionnelles.
Les centres d’affaires sont des endroits de partage, mais aussi des espaces pour se détendre ou encore organiser des événements comme des petits déjeuners professionnels ou un after work.