Maitriser Google Analytics
Google Analytics est une aubaine pour les entreprises et les prestataires souhaitant réussir la prospection de leurs activités en ligne. C’est une mine d’information qui permet d’optimiser son taux de réussite sur la toile. Il s’agit d’un logiciel qui permet d’analyser chaque donnée générée par son site. Mais la plupart des professionnels ne savent pas encore profiter à bon escient de cette merveille de technologie. Nous vous livrons donc l’essentiel à connaître pour maitriser Google Analytics.
- Suivre les taux de trafic : la base sur Google Analytics
Quand on parle de maitriser Google Analytics, la plupart des professionnels pensent avoir cerné la chose. Et pour cause, de nos jours, la grande majorité des prestataires utilise ce logiciel pour l’analyse des taux de trafic de leur page.
En créant simplement un profil sur Google Analytics, vous pouvez avoir le nombre de clics par jour, durée des visites et nombre de liens visité sur votre page. Ce sont des informations utiles pour comprendre le comportement des visiteurs et réagir en conséquence lors de la création des contenus.
- Les conversions des données
Mais sachez que maitriser Google Analytics consiste aussi à faire la conversion des données de votre page. Ce peut être des chiffes d’une vente à une autre ou d’un produit à un autre. Google Analytics vous permet de prévoir les tendances du marché et gérer votre production de manière optimale.
En outre, ce programme vous permet de garder un œil sur l’évolution de votre activité.
- Analyse des comportements sous tous revers
Quand vous avez réussi à maitriser Google Analytics sous tous ses revers, vous pouvez vous permettre plusieurs évaluations.
Par exemple, grâce aux mots clés, vous pouvez catégoriser les articles les plus lus et les autres qui ont moins de succès. Vous pouvez également consulter les pages les mieux référencées pour suivre la tendance et optimiser votre placement dans les résultats de Google. En outre, il facilite l’analyse du comportement des visiteurs par rapport aux liens hypertextes de votre site. Vous pourrez vous baser sur les résultats pour gérer aux mieux votre contenu.
- Une astuce de gérer ses campagnes
Vous êtes sans savoir que le référencement d’un site dépend également de la stratégie off page que vous mettez en place. Pour ce faire, vous pouvez user de plusieurs campagnes : réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, annuaires et blogs divers, etc. Avec Google Analytics vous pouvez juger de la qualité d’une campagne à une autre. Maitriser Google Analytics vous permet donc de revoir les techniques marketing qui ne marchent pas afin d’optimiser votre renom de manière exponentielle, et ce, rapidement.