Les images au cœur de votre stratégie web
Un peu plus de quatre milliards, c’est le nombre d’internautes que l’on comptait sur la planète en 2017 d’après l’organisme Internet World Stats. L’essor des smartphones et tablettes n’a fait que renforcer la prépondérance du digital dans nos civilisations et le web occupe désormais une place centrale dans nos vies. Il permet de communiquer avec notre famille et nos amis, mais aussi de gérer nos interactions avec des entreprises et des administrations. Il constitue donc plus que jamais une priorité pour les professionnels qui souhaitent développer leur activité et améliorer leur image de marque. Et cela passe inévitablement par une communication visuelle haut de gamme.
Soignez votre image sur le Web
Quelles que soient la taille et l’activité de votre entreprise, le site internet s’est imposé comme le cœur de votre stratégie de communication. On peut y consulter la présentation d’une société, la fiche descriptive d’un produit ou encore les conditions de vente d’un service. Mais les sites web ne cessent d’évoluer et on doit aujourd’hui les intégrer dans une stratégie plus complexe dans laquelle ils jouent alors un rôle de plateforme à partir de laquelle l’internaute va pouvoir découvrir vos différents contenus : téléchargement d’un catalogue virtuel, visionnage d’une vidéo, accès à un outil de suivi de commande… Sans oublier le lien vers les incontournables réseaux sociaux qui révolutionnent le webmarketing.
Offrez du contenu de qualité
Si au début d’Internet, certains acteurs ont privilégié la quantité à la qualité, cette époque est bel et bien révolue. Aujourd’hui l’internaute est exigeant, il maîtrise parfaitement son terminal et vole d’un site à l’autre au gré de son inspiration. Le challenge est donc de retenir son attention en lui offrant un contenu de qualité. Et cela passe forcément par l’image, en particulier sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook où les écrits sont systématiquement illustrés.
Faites appel à un photographe professionnel
On s’imagine souvent à tort que les contenus visuels destinés au web ne requièrent pas une grande qualité. Il n’y a pourtant rien de plus désagréable pour un internaute que de ne pas profiter d’une publication à cause d’une photo de piètre définition. Cela va dégrader son appréciation du produit, de la marque ou de l’entreprise. Il est donc primordial de maîtriser parfaitement cet aspect du webmarketing qui demande des connaissances bien particulières, tant au niveau technique qu’artistique. C’est pourquoi la plupart des entreprises se tournent vers des prestataires spécialisés. Si vous êtes une entreprise suisse, il est fortement recommandé de sous-traiter les photos d’un catalogue à un photographe professionnel à Genève. Seul un expert est capable d’assurer une qualité d’image parfaite, aussi bien en studio qu’en extérieur, avec une vraie science de la mise en scène. Même Les agences web qui se chargent d’articuler votre communication digitale font appel à des professionnels de l’image, parce que l’on ne s’improvise pas photographe.