Les démarches pour une bonne distribution de tracts
Même avec l’émergence de la technologie, le Street marketing reste au top des méthodes de distribution d’informations. Pourquoi ? Parce que cette méthode touche directement les cibles visées. Une bonne opération Street Marketing est rentable avec une distribution de flyers. Les étapes pour réussir cette distribution sont nombreuses. Il y a la création puis la distribution ordonnée et méthodique des tracts crée.
Avant la distribution : la création de tracts
Parmi les étapes pour la réussite de distribution de flyers, il a en premier lieu la création des tracts. Ces derniers doivent être de qualité, plaisant pour l’œil et surtout incomparable. La qualité graphique du tract est importante pour que ce dernier ne soit pas jeté aussitôt sans être lu. Le contenu du tract doit également être clair et facile à comprendre. La compréhension du tract doit être possible dès la première lecture. Le côté incitatif vient quand les passants lisent les tracts. Les tracts terminés, il faut aussi tenir compte de l’apparence du distributeur de tracts. Son apparence doit être aussi irréprochable et édifiante que celui des tracts qu’il va diffuser. Cette image agréable qu’il donne permet d’encourager les passants à recueillir les tracts distribués. Pour la distribution de flyers, le distributeur ne doit pas être confondu avec les démarcheurs, le bloc note et le stylo, sont ainsi à bannir. Parler de ce contient le tract en quelques mots est aussi utile sans oublier la politesse. Le distributeur peut avoir plus d’accueil favorable des passants avec un simple « bonjour ». Le Street marketing n’est pas la seule démarche possible pour la distribution de tracts, les autres campagnes de communications par exemple les publicités, la radio locale, les évènementiels.
Les étapes pour réussir une distribution de tracts
La distribution de flyers commence par le choix du moment de distribution. Il faut choisir le meilleur moment, celui où les gens sont à la fois ouverts et nombreux. Les heures creuses sont à bannir du planning de distribution de tracts. La concurrence doit être limitée pour éviter les refus. Il faut éviter de distribuer en même temps que les autres pour ne pas lasser les gens. Petite astuce, les distributions en semaine et en fin d’après-midi marchent le mieux. La météo est aussi à surveiller pour éviter les catastrophes comme les averses. Et enfin, les lieux de distribution doivent correspondre à la tranche d’âge visé par les tracts. Ensuite, il y a plusieurs méthodes de distribution de flyers. Il faut choisir celle qui correspond le plus au thème du tract à diffuser. La distribution en face à face est la plus efficace et la plus conventionnelle pour distribuer directement des tracts. Les présentoirs gratuits présents dans certains centres commerciaux sont aussi une manière de distribuer les tracs. Il faut juste faire attention à ne pas en mettre trop pour éviter qu’ils soient jetés en un instant. Les étals des commerçants sont des bons emplacements pour les tracts si la concurrence n’y est pas déjà installée. La méthode de distribution de tracts par boite aux lettres marche également. Tout comme celle de laisser un tract sur le pare-brise d’une voiture.