Faire de la publicité quand on est un bureau d’étude mécanique
Vous êtes à la tête d’un bureau d’étude mécanique, vous en avez marre d’essayer de trouver de nouveaux prospects en passant des centaines de coup de téléphone par mois. Et d’envoyer des centaines d’emails par semaine ? Vous êtes au bon endroit, nous allons vous expliquer comment bien procéder pour remplir votre carnet d’adresses.
La publicité sur internet
Sur internet il existe un bon moyen d’avoir rapidement des clients, mais pour cela vous devez déjà avoir votre site internet. Si vous n’en avez pas déjà un, filez vite voir un spécialiste dans la création de site internet. Si vous en avez déjà un, il va falloir trouver un spécialiste du référencement sur internet, en effet, vous allez devoir trouver une telle personne, simplement car elle est capable d’utiliser ce que l’on appel Google AdWords. Cet outil fabuleux, permet d’avoir des appels ou des contacts via votre site internet assez rapidement, bien évidemment vous allez devoir payer pour ça car rien n’est gratuit, mais en contre-partie, dans votre métier, vos clients vous rapportent en général des gros projets, nous pensons donc que le budget pour AdWords sera très vite rentabilisé. Nous ne nous faisons pas de soucis pour vous. Vous devrez avec le référenceur, choisir les mots clé sur lesquels vous voulez être visible sur internet. En effet, si vous êtes situé à Lyon par exemple, ce dernier devra vous placer sur un mot clé tel que : « bureau d’étude mécanique lyon », afin que les personnes qui sont à Lyon vous trouvent si elle tape ce genre de mot clé sur Google. Google Adwords est un outil très puissant et c’est vraiment le meilleur moyen de vous faire de la publicité très rapidement.
Eviter les autres supports
SI vous voulez vraiment faire de la publicité, en tant que bureau d’étude mécanique, vous ne pouvez pas vraiment utiliser les autres supports, car vous voyez très bien que très peu de monde répondent aux mails, les appels téléphoniques sont bien souvent un calvaire car on vous prend pour des vendeurs de tapis, et ne parlons pas de tout ce qui est flyers dans les boites aux lettres, car votre domaine ne concerne qu’un tout petit pourcentage en France, ce n’est donc clairement pas utile de créer des milliers de flyers pour des centaines d’euros, vous allez en plus vous embêter à les mettre dans les boites aux lettres, vous n’allez avoir aucun retour et en plus, vous auriez pu mettre cette argent dans votre publicité sur internet, et cela aurait pu vous rapporter pour le même prix, un ou deux clients. Alors oui, vous allez devoir repenser votre stratégie si vous voulez faire une publicité optimal, faites attention par qui vous passez également, car certains en profitent.