Faire de la publicité quand on est architecte d’intérieur
Vous êtes architecte et vous vous demandez comment bien démarrer votre campagne publicitaire ? Il existe plusieurs outils et plusieurs techniques dont vous pouvez vous servir pour y parvenir. Il est primordial de bien cibler ceux que vous voulez atteindre, si vous démarrez nous vous conseillons de toucher littéralement le plus de monde possible, pour ça commencez avec des flyers et des cartes de visite avec votre logo.
Vous devrez alors faire le tour des maisons environnantes mais aussi de tous les commerces du coin pour y déposer vos prospectus.
Le métier d’architecte d’intérieur se développe beaucoup de nos jours, et la publicité est le meilleure moyen de se développer rapidement. Cela prendra tout de même un peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle croyez-nous.
Les réseaux sociaux
Il est compliqué de développer son entreprise sans passer par les réseaux sociaux de nos jours. Votre objectif étant de toucher le plus de monde possible, plus d’une personne sur deux utilise les réseaux sociaux comme Facebook de nos jours. Il serait donc vraiment dommage pour vous de passer à côté d’une telle opportunité. Vous n’avez rien à perdre et plutôt, tout à gagner. Cela ne coute pas d’argent, à moins d’utiliser les publicités payantes sur Facebook notamment, mais nous vous conseillons de faire simplement en invitant les gens de votre entourage, si ces derniers aiment votre travail, ils partageront sans aucun soucis, et c’est la meilleure publicité qui existe. Vous l’avez bien compris, les réseaux sociaux sont un réels tremplin pour votre activité. Il suffit juste d’un peu de patiente et de beaucoup de persévérance de votre part.
La publicité sur internet
Un autre moyen de se faire connaitre, c’est d’avoir un site internet, en tant qu’architecte d’intérieur, il est préférable d’e savoir un, afin de montrer l’étendu de vos capacités. Mais cela ne suffit pas, c’est un bon coup , mais il vous en faut plus, et là, nous vous parlons de la publicité qui va vous amener des visiteurs sur votre site internet. Pour se faire, vous allez avoir besoin de payer, et de payer quelqu’un capable d’utiliser l’outil qui s’appelle : Google AdWords. Cet outil permet de vous apporter des visiteurs selon le domaine d’activité que vous déterminez, ici, architecte d’intérieur, mais aussi, en fonction de votre localisation. En fonction de ses deux critères vous devrez payer en fonction des enchères sur les différents mots clé sur lesquels vous ou le professionnel par qui vous passez, vous aura placé. Nous ne rentrons pas en détail pour la publicité sur Google AdWords car le sujet est assez long, mais nous vous conseillons de passer par ce que l’on appel un référenceur sur internet ou une agence de communication, afin d’avoir des visiteurs sur votre site web.