Quels sont les droits en assurance santé pour les femmes du bâtiment ?
Il existe différents statuts dans le vaste monde du bâtiment pour les femmes : conjointe-collaboratrice, professionnelle indépendante, salariée, gérante majoritaire ou minoritaire… Il s’agit de bien comprendre l’enjeu derrière chaque statut afin de choisir celui qui correspond le mieux à sa situation.
A chaque statut sa solution
Chaque statut bénéficie de droits et indemnités différentes. Les statuts sont déterminés en fonction de la nature juridique de l’entreprise et du poste occupé dans la société en question. C’est pourquoi il peut être nécessaire de recourir à une assurance santé pour les femmes du bâtiment. La couverture maladie obligatoire couvre une partie des dépenses mais il faut également s’organiser, de façon à savoir si une complémentaire santé est nécessaire. Quels vont être les besoins de la famille en question ? La protection familiale a ici un rôle majeur : il s’agit de souscrire à l’assurance santé la plus adaptée à sa situation.
La retraite pour les femmes du bâtiment
Les questions de retraite rentrent également au cœur du problème. Comment s’organiser de façon optimale en vue de sa retraite ? Quelles sont les options disponibles et surtout, quelles sont les plus adaptées à toutes les situations existantes ? Ces questions sont légitimes et les salariés d’une entreprise se doivent d’être préparés au maximum à la retraite. A quelle date, va-t-elle commencer ? Quel en sera le montant ? Sans oublier le fait de revenir sur sa carrière pour ne pas laisser la moindre erreur de côté en faisant un bilan de carrière complet. Mais ce ne sont pas toutes les femmes travaillant dans le bâtiment qui ont le temps de s’acquitter d’une tâche pareille.
Les congés maternité
En ce qui concerne les congés maternité, des femmes sont en droit de se demander quels seront leurs droits vis-à-vis de leur assurance santé pour les femmes du bâtiment. Combien de temps de congés peuvent être pris ? Le statut est également pris en compte dans ce genre de situation : les compensations ne sont pas les mêmes si la femme en question est chef d’entreprise ou si elle est employée dans son entreprise familiale.
Le site web Elles Assurent agit en tant qu’intermédiaire pour les femmes du bâtiment et leur complémentaire santé. Il s’agit bien évidemment de présenter toutes les options d’assurance santé pour les femmes du bâtiment. Souscrire à une complémentaire peut permettre à des femmes d’être couvertes de manière adaptée à leur situation.
Pour plus de renseignements, retrouvez les articles et solutions sur le site http://www.ellesassurent.fr/