Comment promouvoir la marque de sa société ?
Promouvoir la marque de sa société est une question que se pose n’importe quel professionnel à tout moment de l’activité. En effet, avec toutes les prestations et les articles qui sont disponibles sur le marché, la course à la clientèle devient de plus en plus rude. Cependant, quelques techniques ont trouvé grâce aux yeux de certains prestataires de services, peut-être pourront-ils vous aider aussi.
Faire des démonstrations en public
Les démonstrations en public sont les plus utilisées pour faire la publicité d’un nouveau produit. Ils sont très avantageux dans la mesure où ils attirent plus la clientèle qu’un simple prospectus. C’est plus facile pour les particuliers d’acheter un article dont ils ont pu juger l’efficacité en direct que de croire un simple commerciale.
Même si la démarche peut-être couteuse (le matériel, la location des lieux, etc.), faire des démonstrations en public peut aider à la prospection, surtout s’ils sont faits dans des endroits fréquentés comme les supermarchés.
Participer à des salons
Participer à des salons est également une démarche à ne pas négliger pour répandre le nom de son entreprise. Bien sûr, pour la réussir il faut savoir mettre ses mains dans le cambouis. Car participer à un salon c’est beaucoup de travail et d’investissement financier. Choisir la bonne équipe, imprimer les brochures, vérifier les emplacements : autant de détails qu’il faut prendre en compte. Certaine entrepreneurs vont même à voir le salon un an auparavant pour juger de son niveau de fréquentation.
Faire du street marketing
Le street marketing est une façon insolite, efficace et rapide pour démarcher auprès des particuliers. La technique consiste en la mise en place d’une publicité sur des supports uniques et originaux. Il utilise la même approche que celui de l’homme-sandwich, à soucis prêts que les affiches peuvent être placées sur des bancs de parc, sur des bus, sur le bitume, etc. Leurs avantages : un emplacement inédit qui attire immédiatement l’œil de tous.
Faire des concours promotionnels
Depuis le boum des réseaux sociaux, les concours promotionnels sont devenus des incontournables du développement d’entreprise. Le principe est simple, mettre en place une compétition de logo ou de questionnaires ou autres concernant la société et accompagnée de prime. C’est une arme à double tranchante, car en plus de faire la publicité du nom de la société, il permet d’écouler les articles. En effet, les cadeaux peuvent être des produits mis en vente par l’entreprise.
Par ailleurs, il est facile d’organiser ce type d’événement. Il suffit de poster les règlements sur les pages des réseaux sociaux et le tour est joué.